Archiver le temps
Je fais partie des personnes qui sont très attachées aux souvenirs. Ma tête bouillonne d’images, de musiques, d’anecdotes aussi. Me poser, ouvrir un livre photo, le feuilleter tranquillement, a cette faculté de m’apaiser et de me dynamiser. Il me semble que mon métier de photographe de famille reste la plus jolie preuve de cela… Avoir des clichés qui resteront, avoir une fenêtre de bonheur pour les jours pluvieux, se raccrocher à des petits moments simples qui font naturellement du bien…
La marque CEWE m’a récemment proposé de tester le produit de mon choix sur leur site. J’avais envie d’un livre que l’on puisse regarder facilement, un format un peu poche, pratique et étant addict au réseau Instagram, je me suis décidée pour un format carré. Une série de photos prises il y a de cela 2 ans dans les champs de blé, par une photographe que j’aime tant. Mes trois enfants et puis elle à mes côtés. Un shoot non parfait que je regarde aujourd’hui avec un large sourire et un brin de nostalgie.
Le site de CEWE est fluide, il propose plusieurs produits, allant du tirage simple à la customisation d’objets cadeaux. Il y a la possibilité de créer en ligne ou en téléchargeant leur logiciel de création (l’installation prend une minute et le logiciel est simple d’utilisation). Sur ce book photo, j’ai privilégié une couverture solide (mes enfants ne sont pas forcément minutieux et soigneux ^^). Comme la plupart du temps, j’ai pris l’option papier MAT et celui du book est un PREMIUM. Pas de reflets et à mon sens un rendu hyper réel qui ne risque pas de marquer ou de passer. Les couleurs sont fidèles au fichier de base et ça c’est appréciable pour une photographe.
Le site propose de retoucher, recadrer les fichiers, d’écrire ou non, de nous laisser faire nous-même notre propre mise en page ou au contraire de mettre à disposition des dynamiques de modèles différents. De mon côté, au plus simple au mieux, alterner couleurs, noir et blanc, sans bordures, sans textes, juste le plaisir de faire défiler des petits moments de vie simplement… Un jeu d’enfant !
J’ai reçu le livre sous 48h (incroyable !) avec des mails réguliers sur l’avancement de celui-ci jusqu’à un petit message me disant qu’il m’attendait tranquillement dans ma boite aux lettres.  Une jolie qualité ! J’espère pouvoir par la suite tester quelques tirages ou agrandissements ou pourquoi pas me faire une petite coque d’iphone pour crâner sévère à la sortie d’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − = huit